UNE PROFESSION
Intermédiaire privilégié pour les praticiens (Docteur en Chirurgie Dentaire, Stomatologiste ou Orthodontiste), le Prothésiste Dentaire travaille à partir d'empreintes buccales, utilise des matériaux adaptés ( porcelaine, résine, céramique, métaux précieux...), puis recrée et façonne tout ce qui à trait à la dentition. Le Prothésiste Dentaire, pour fabriquer des appreils prothétiques doit aussi posséder des qualités manuelles et un sens de l'esthétique. Il est bon de rappeler l'afirmation d'identité de toutes nos consoeurs et confrères qui ont choisi d'exercer la profession de Prothésiste Dentaire : La Prothèse Dentaire partage avec d'autres professions de santé, une double finalité, médicale et sociale, fondement de son existence et au delà, de toute vraie politique de santé.
Aujourd'hui la prothèse dentaire est un métier scientifique. Faisant appel à des connaissances morphologiques, mettalurgiques , ainsi que chimiques.
Elle s'inscrit dans un marché très demandeur.
L'ANSEJ accorde un prêt de 10.000.000 Da, pour la création d'un laboratoire sur présentation du diplôme délivré par notre établissement.
Plusieurs spécialités (ODF, Céramique, Stellite, Attachements, prothèses sur Implants, etc...) de 3 à 12 mois, sont proposées à nos étudiants (es), à l'issus de leur formation et après obtention du diplôme .
Ces spécialistés sont dispensées aussi bien à l'Ecole Dentaire Algérienne, qu'en France avec les écoles partenaires de notre établissement (